étude plans de circulation, stationnement, modes actifs à Saint-André de Sangonis

LOCALISATION : SAINT ANDRE DE SANGONIS (34)
MAITRE D'OUVRAGE : Commune de Saint André de Sangonis
MANDATAIRE : TRAVERSES URBANISME PAYSAGE ARCHITECTURE
EQUIPE : CD VIA déplacements, PRESENTS VRD
REALISATION : en cours
SURFACE ETUDIEE : territoire communal

Dans le cadre du dispositif Petites Villes de Demain pour lequel elle a été sélectionnée avec Gignac, la commune de Saint André de Sangonis souhaite aujourd’hui mener un travail de requalification de certains de ses espaces publics. Elle a besoin, pour cela, de se munir d’une étude de déplacements, mobilité et stationnement afin de dégager une vision claire de son fonctionnement pour pouvoir élaborer un plan guide et programmer les aménagements de ses espaces publics. Cette étude lui permettra donc de définir les actions à mener, en les hiérarchisant et en planifiant la mise en œuvre dans le temps.
Un plan guide proposera des orientations et préconisations qui devront intégrer des données techniques, environnementales et des préconisations paysagères. Ces schémas exprimeront des objectifs à atteindre en termes de qualité urbaine et de gestion durable des espaces publics.
Puis six périmètres de projet seront détaillés et leurs espaces publics feront l’objet d’une programmation précisant les enjeux et les principes d’aménagement à retenir, en termes d’usages, d’aménagement, de facilité de maintenance, de qualité environnementale.